À propos

Je me présente : je m’appelle Kevin. J’ai 34 ans et je suis passionné de lecture.

Je suis plutôt ouvert dans les genres des romans que je suis amené à lire : Aventure, Action, Thriller ( sauf glauque ), Historique, Dystopique, Epistolaire, Fantasy, Fantastique, SF,…

N’hésitez pas à me faire par de vos remarques 🙂

Share Button

6 thoughts on “À propos

  1. Bonjour Kevin,

    Heureuse de découvrir ton blog et tes chroniques grâce au petit message que tu as laissé sur mon blog à propos de la « Confrérie des moines volants ». Bravo pour l’idée des chroniques vidéo !
    Au plaisir de te lire à nouveau,
    Sylvie

  2. Je voulais juste te dire bravo!
    J’ai découvert tes vidéos via la vidéo « les booktubeurs » de Bulledop.

    Bravo pour ta diction parfaite, ta fraicheur et ta bonhomie. J’ aime découvrir des livres au travers de tes vidéos qui sont un divertissement enrichissant.

    Aimant la SF, Fantasy etc.. J’apprécie d’avoir de nouveaux joyaux à dénicher pour ma bibliothèque.

    Je me suis donc abonné à ta chaine et à ton blog pour de folles aventures livresques.

    Au plaisir!

    • Treky says:

      Je suis très heureux de t’avoir comme abonné ! J’espère que tu trouveras d’autres livres sur ma chaine aussi passionnant !

  3. Bonjour Kevin,
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour vos vidéos sur you tube et votre blog : j’aime votre façon très personnelle de présenter les livres et vos analyses. Je vous suis sur twitter et sur Youtube.

    Dans ma vie d’adulte, je suis maman de 3 enfants et ingénieur dans l’automobile. Tout ceci fait très sérieux. Et je suis aussi depuis toujours une dévoreuse de livres; tous genres de livres. Parmi mes préférés : Rebecca de Daphné du Maurier (pour le coté sombre), Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien (quel monde!), Amin Maalouf (voyages immobiles vers l’orient), Harry Potter de JK Rowling (un génie d’imagination!), L’allée du roi de François Chandernagor, Les hauts de Hurlevent de Charlotte Brontë… D’un caractère peu bavard, je suis tout à coup intarissable si on me parle de livres.
    A force de lire, j’ai fini par franchir la barrière…et je me suis mise à écrire. La nuit (emploi du temps de jour chargé oblige).
    La nuit, je redeviens l’adolescente que je suis restée tout au fond de ma tête. C’est donc un roman pour ado que j’ai écris, un roman qui me ressemble. Au départ, je ne l’ai écris que pour moi, par défi personnel. Et puis je me suis prise au jeu…jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’avais vraiment écrit tout un roman. Alors j’ai commencé à le faire lire autour de moi. Et magie : il a plu! J’ai même une fan qui m’abreuve de dessins de mes personnages.
    Alors me voila partie avec mon livre sous le bras, à la recherche de personnes qui l’aimeront et voudront le soutenir. Il s’appelle « MagnusMens ».
    C’est un roman de science fiction/ aventure/ romance. Mon héroïne est pilote de chasse; il parle donc de bagarres, de batailles dans l’espace, mais aussi de scènes d’amour et d’amitié. Mon héro cache son coté romanesque sous sa cape et derrière son caractère dangereux…Le roman parle aussi en toile de fond des préjugés sur l’apparence.

    Je ne suis pas du sérail de l’édition. Je sais qu’il faut beaucoup d’efforts pour se faire connaitre. Je débute seule avec peu de moyens : je viens de publier mon roman sur bookelis (juste après le salon du livre de Paris…il faudra que j’attende l’an prochain pour y participer). J’ai clairement besoin d’un coup de pouce. Vous faites partie des personnes dont l’avis compte sur la toile et qui peut potentiellement tout changer pour moi. Je fais donc un nouveau pari : celui de vous proposer mon livre en ebook (gratuitement évidemment) et de tenter de vous le faire aimer.
    Seriez-vous partant? Vous plaira-t-il au point de me faire l’honneur d’en parler sur votre chaine You tube ou votre blog? Vous êtes le seul à pouvoir le dire.
    Alors si vous souhaitez faire ce pari avec moi, n’hésitez pas à m’écrire.
    Ce sera avec très grand plaisir. Je vous enverrai mon roman, dès que vous m’aurez communiqué votre adresse mail.

    Amicalement,
    Sophie

    PS :
    Présentation du roman MagnusMens :
    « Dans un instant ils vont apparaître. Nous saurons enfin à quoi ressemblent les cinq plus puissants personnages de l’Alliance, ceux qui nous ont choisis parmi la foultitude des candidats pour sauver notre monde.
    Autour de moi ce ne sont que des corps impressionnants qui respirent la force et la vaillance. Ma stature frêle dénote, et je commence à douter…
    C’est que je sais que je ne mérite pas ma place ici. »
    Le Deus ex Machina emporte Gabrielle ainsi que de nombreux volontaires Humains, robots et Immortels vers la bataille en mission commando. Pilote de chasse têtue, exaltée et irrévérencieuse, elle s’est jetée tête baissée dans cette aventure. Mais elle n’a pas le physique d’une guerrière. Et les difficultés s’accumulent : Ruddy l’un des entraineurs la prend pour bouc émissaire et les Sages lui ordonnent de faire équipe avec Fautus, l’Immortel dissimulé sous sa cape intégrale, irascible et violent, qu’il est interdit de toucher. Le danger commence à bord…Son seul atout : MagnusMens.

  4. Dan Daia says:

    Bonjour Kevin,

    Je suis en M2 Développement de projets culturels à Lyon 2. Mon mémoire de fin d’étude porte sur le sujet des BookTubers (et, plus spécialement, sur le réseau des BookTubers d’Auvergne-Rhône-Alpes). Je voudrais te rencontrer (si tu auras un peu de temps) pour te donner plus de détails.
    Serais-tu disponible ?

    Je te remercie d’avance.
    Bonne journée,
    Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *